Acquisitions

 PROMAN procède à trois acquisitions dans le recrutement et le travail temporaire

  PROMAN procède à trois acquisitions dans le recrutement et le travail temporaire

 

  • Rialto Recruitment, un spécialiste belge du recrutement de cadres de haut niveau 
  • CarpeDiem, une agence de travail temporaire à Pau 
  • Créajob, une société suisse de travail temporaire spécialisée dans le BTP

 

Manosque, le 5 mars 2019 – PROMAN, premier acteur français indépendant et 100 % familial sur le marché du travail temporaire et des Ressources Humaines, annonce trois opérations de croissance externe en France, Belgique et en Suisse.

Rialto Recruitment

En Belgique, Proman a pris une participation majoritaire dans Rialto Recruitment, une société de recrutement belge créée en 2001 par Patrick Van Lysebetten qui reste Directeur général et coactionnaire. Rialto Recruitment est spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs, scientifiques, doctorants et profils techniques. La société, qui possède deux bureaux en Flandre, se veut un pont – d’où la référence de son nom au fameux pont de Venise – entre les entreprises et les candidats, d’une part, et entre les universités et les entreprises, d’autre part.

L’intégration de Rialto Recruitment au Groupe Proman va permettre d’accélérer le développement de l’entreprise. L’ouverture d’un troisième bureau à Bruxelles est d’ores et déjà prévu au cours du 1er trimestre 2019. « Nous souhaitons également nous spécialiser dans les profils administratifs de haut niveau en ressources humaines et en finance », déclare Patrick Van Lysebetten. L’ouverture d’un quatrième bureau et peut-être d’un cinquième dans les provinces de Flandre Orientale et Occidentale est prévue pour la fin 2019 ou début 2020.

CarpeDiem

Fin 2018, Proman a finalisé l’acquisition de CarpeDiem, une agence d’intérim fondée par Eric Auriacombe et située à Pau. En activité depuis 2003, CarpeDiem emploie quatre personnes et travaille avec des entreprises issues de l’industrie, du bâtiment, des travaux publics et des services. « La philosophie Proman correspond parfaitement à celle de CarpeDiem. Nous partageons cette même volonté de privilégier l’humain, de tirer les gens vers le haut », déclare Eric Auriacombe.

CréaJob Services

Proman renforce sa présence en Suisse avec l’acquisition de CréaJob Services, une société d’intérim fondée en 2006 à Genève par Rose-Marie Vesuvio. Fortement implanté dans le secteur du BTP, CréaJob compte quatre collaborateurs. « Aujourd’hui, en rapprochant nos connaissances dans le domaine de l'intérim et nos valeurs, nous renforçons notre savoir-faire, notre engagement et notre réactivité au service de nos clients et de nos collaborateurs intérimaires. J’ai toujours été convaincue que la plus belle des réussites c’est celle que l’on partage… Mon équipe et moi-même sommes donc très fiers du partenariat avec Proman qui promet de belles perspectives », souligne Rose-Marie Vesuvio.

Poursuite du développement de Proman en France et à l’international

Ces trois opérations illustrent la stratégie de développement du Groupe Proman qui conjugue une forte croissance organique et des acquisitions ponctuelles, notamment à l’international. Le groupe est ainsi présent désormais dans huit pays en dehors de la France (Suisse, Angleterre, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada et Etats-Unis). Il réalise 17 % de son chiffre d’affaires à l’international et vise 30 % d’ici la fin 2020.

« PROMAN est heureux d’accueillir Rialto Recruitment, CarpeDiem et CréaJob Services au sein du Groupe. Nous nous réjouissons de travailler avec les fondateurs de ces sociétés et leurs équipes. Proman a pour stratégie d’acquérir des sociétés qui lui ressemblent et qui partagent ses valeurs. C’est encore le cas cette fois. Ces rapprochements sont gagnant-gagnant. Proman apporte à Rialto Recruitment, CarpeDiem et CréaJob des perspectives de développement plus rapides tandis que ces trois sociétés vont parfaire le maillage territorial et sectoriel de Proman », déclare Roland Gomez, Directeur général de Proman.

 

À propos de Proman

Fondé à Manosque en 1990, Proman est aujourd’hui le 1er acteur indépendant et familial français sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI. Avec ses 407 agences dont 347 en France, et
50 000 intérimaires en mission chaque jour, Proman est le partenaire privilégié de plus de 20 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie. Entreprise familiale à dimension humaine, Proman doit sa position à ses valeurs : l’humain, la proximité et la réactivité. En forte croissance, le groupe surperforme son marché année après année et affiche un chiffre d’affaires de 1,93 milliard d’euros en 2018.

Rejoignez la communauté Proman™