Campagne de recrutement sur TikTok : Un test prometteur !

PROMAN a choisi d’innover et s’est lancé depuis le 6 juillet dans une campagne de recrutement sur le marché du travail temporaire saisonnier via une vidéo diffusée sur TikTok.



PROMAN, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, groupe 100 % familial, a encore une fois confirmé son esprit d’initiative en pariant sur le réseau social TikTok pour diffuser son offre de recrutement de travailleurs saisonniers.

Depuis le 6 juillet et pendant un mois, vous pouvez retrouver une vidéo motion design présentant la nouvelle offre de PROMAN sur TikTok. Disposant de 4 millions d’abonnés en France, le réseau très populaire auprès des adolescents, compte néanmoins une audience composée à 60% environ d’internautes âgés de 20 ans et plus, et donc potentiellement concernés par le travail saisonnier. PROMAN se positionne ainsi comme la première entreprise de travail temporaire sur ce réseau social en pleine expansion !

Le but ? Élargir nos horizons et recruter de nouveaux talents pour les nombreuses offres d’emploi saisonnières disponibles. PROMAN aime être là où on ne l’attend pas, et le prouve encore une fois en se lançant dans un réseau social émergent.

A besoin particulier, réponse innovante !

Après une crise sanitaire et économique sans précédent, les besoins de personnels saisonniers se sont accrus en France. Pour aider à la reprise économique et favoriser les embauches, PROMAN se mobilise pour trouver les ressources humaines avec une offre à des tarifs adaptés.

PROMAN propose ses services dans tous les secteurs saisonniers tels que l’agriculture, la viticulture, l’hôtellerie-restauration, le thermalisme et toute activité de production industrielle saisonnière.

Dans ce contexte, la nouvelle offre de PROMAN vise à venir en aide aux nombreuses entreprises dont l’activité nécessite le recrutement de saisonniers. « Fidèle à son esprit pionnier et décalé, PROMAN souhaite apporter aux activités saisonnières le même niveau de service que celui qui a fait sa réputation dans toutes les autres activités. En tant que partenaire des entreprises qui recrutent, nous proposons une offre compétitive dédiée aux activités saisonnières ! Avec cette initiative, nous assumons également pleinement notre mission d’accompagner les personnes vers l’emploi. Et pour trouver les candidats, nous avons choisi d’être les premiers dans le secteur à tester une campagne de recrutement sur TikTok ! », déclare Roland Gomez, Directeur général de PROMAN.

Une prise d’initiative qui porte ses fruits !

Ce premier essai de diffusion touche bientôt à sa fin. Des premières conclusions s’imposent :)

A date, quel est le bilan à mi campagne de ce recrutement saisonnier via TikTok ?
Pour l’heure, c’est un test plutôt réussi pour PROMAN !
Les retombées s’avèrent positives à ce jour, en effet les premières statistiques sont particulièrement concluantes.

En chiffres, ça donne quoi ?
- 335 889 personnes touchées
- 722 706 impressions
- 57 018 vues de vidéos

Cette campagne a été lancée depuis l’ouverture de l’application en régie pub, ce qui permet un ciblage précis des 20 ans et plus, adapté à notre recrutement.
L’application TikTok dont l’utilisation est plutôt basée sur une consommation de contenus en continu, a pourtant généré de nombreux clics et un trafic important vers la landing page de l’offre de recrutement saisonnier PROMAN. Intéressés par nos jobs d’été ?
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