Le Maillot de l’emploi

L'esprit sportif en entreprise

Aujourd'hui, Messieurs Roland Gomez, Directeurs de Proman, et Gérard Mestrallet, Président de FACE et PDG d'ENGIE, présentent le Maillot de l'emploi au Président de la République, François Hollande.

Proman est en effet à l'origine de la création du jeu, le "serious game", du Maillot de l'emploi.

A travers un univers semblable à un jeu vidéo, le participant se met à la place d'un intérimaire en mission et doit répondre à une série de questions qui portent sur son état d'esprit ainsi que ses aptitudes et ses qualités humaines, développés dans le cadre de pratiques sportives et en entreprise.

Selon son pourcentage de bonnes réponses, le participant se verra attribuer le label Le Maillot de l'Emploi. En l'apposant par la suite sur son CV, ce label lui garantit que les entreprises également détentrices d'un label s'engagent à examiner attentivement la possibilité d’un entretien et à apporter une réponse à sa candidature.

Nous souhaitons que cette initiative permette de faciliter les prises de contact entre les personnes en recherche d'emploi et les entreprises qui ont des postes à pourvoir.

Pour obtenir ce label : www.maillotemploi.fr

Roland Gomez Proman

Rejoignez la communauté Proman™