AGC Portage, filiale du groupe PROMAN, se rapproche d’Akuit

Un nouvel ensemble employant près de 1 000 salariés actifs

AGC Portage, filiale du groupe PROMAN, premier acteur français indépendant et 100 % familial sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, se rapproche de la société AKUIT pour former un leader du portage salarial sur-mesure.

Fondé en 2001 par Gaëlle Muller, AKUIT conseille les consultants sur la mise en place et le développement de leur activité dans le cadre du portage salarial. Implanté en région parisienne, le groupe a accompagné plus de 800 consultants depuis sa création et emploie aujourd’hui plus de 200 salariés-consultants en France et à travers le monde entier, tous secteurs confondus.

Le Groupe AGC Portage, créé en 1998 par une équipe de professionnels des ressources humaines, est adossé depuis 2008 au Groupe Proman. Les équipes d’AGC suivent aujourd’hui plus de 600 consultants dans la gestion administrative, technique et financière des missions qu’ils exercent en portage salarial dans des domaines tels que l’informatique, le marketing, la formation, l’audit, etc. Présent sur tout le territoire national, AGC possède les filiales spécialisées - AGC Immobilier, AGC Gestion, AGC expertise et AD Partners - ainsi que des agences locales à Marseille, Manosque, Lyon, Toulouse, Dax et Châlons-sur-Saône.

Un nouvel ensemble employant près de 1 000 salariés actifs

AGC et AKUIT ont décidé de mettre en commun leurs savoir-faire pour proposer une offre complète et performante de portage salarial fondée sur des valeurs communes de proximité, de réactivité et d’engagement envers leurs clients entreprises et consultants, en France et à l’International. Adhérentes au Syndicat PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), AGC Portage et AKUIT partagent des exigences strictes en matière de suivi client, de transparence, de rigueur, conscientes que les consultants portés leur confient leurs clients et leurs honoraires. Avec ce rapprochement, le nouvel ensemble ambitionne de devenir un leader du portage salarial avec près de 1 000 salariés actifs accompagnés.

« Les équipes d’AKUIT sont heureuses de rejoindre AGC Portage et Proman, un grand groupe familial avec lequel nous partageons les mêmes valeurs – l’humain, le travail et la proximité avec nos clients entreprises et consultants. Ce rapprochement va nous permettre de renforcer nos moyens et d’accélérer notre croissance », déclare Gaëlle Muller, PDG et fondatrice d’AKUIT.

Poursuite du développement de PROMAN dans le portage salarial.

Cette nouvelle opération illustre la stratégie de développement du Groupe Proman qui conjugue une forte croissance organique et des acquisitions ponctuelles. « PROMAN est heureux d’accueillir AKUIT au sein du Groupe. Nous nous réjouissons d’intégrer une société qui va parfaire le maillage territorial et sectoriel du Groupe Proman dans le domaine du portage salarial », déclare Roland Gomez, Directeur général de PROMAN.

Rejoignez la communauté Proman™