Charte de la Diversité

PROMAN, lauréat 2018 du Prix de la charte de diversité et de l’égalité des chances

PROMAN, lauréat 2018 du Prix de la charte de diversité et de l’égalité des chances

 

  • Un prix décerné par Les Entreprises pour la Cité de la région PACA

 

  • Une reconnaissance de l’engagement de Proman en faveur d’une société plus inclusive

 

Manosque, le 6 février 2019 – PROMAN, premier acteur français indépendant et 100 % familial sur le marché du travail temporaire et des Ressources Humaines, a reçu hier le Prix 2018 de la charte de diversité et de l’égalité des chances. Décerné depuis six ans par le réseau Les Entreprises pour la Cité de la région PACA, ce trophée distingue les entreprises les plus innovantes et performantes en matière de management de la diversité et de lutte contre les discriminations.

« Nous sommes particulièrement fiers de recevoir de prix, a déclaré Roland Gomez, Directeur général de Proman. L’action en faveur de la diversité est au premier rang de nos priorités. Une entreprise a besoin de profils différents pour se développer et c’est également de la diversité que née sa capacité d’innovation. »

Proman cultive depuis toujours la diversité au sein du groupe, que ce soit en termes d’âge, de sexe, d’origine ou de parcours afin d’enrichir ses équipes. Placée au cœur de sa stratégie, la diversité est pour Proman un atout essentiel qui renforce sa créativité et sa compétitivité.

Notre politique « diversité » s’attache également à tisser des liens étroits et pérennes entre l’entreprise et les territoires. Proman participe ainsi à des actions solidaires en faveur des personnes éloignées de l’emploi (jeunes sans qualification, femmes seules, travailleurs handicapés…) Le groupe a notamment créé en 2018 « Job Up l’intérim solidaire », une entreprise de travail temporaire d’utilité sociale dédiée à ces publics.

Le Prix de la Diversité et de l’Egalité des chances vient récompenser cet engagement. Il représente également une reconnaissance officielle vis-à-vis des entreprises clientes de Proman qui sont pour beaucoup d’entre elles sensibles à la dimension RSE de leurs partenaires.

 

À propos de Proman

Fondé à Manosque en 1990, Proman est aujourd’hui le 1er acteur indépendant et familial français sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI. Avec ses 407 agences dont 347 en France, et
50 000 intérimaires en mission chaque jour, Proman est le partenaire privilégié de plus de 20 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie. Entreprise familiale à dimension humaine, Proman doit sa position à ses valeurs : l’humain, la proximité et la réactivité. En forte croissance, le groupe surperforme son marché année après année et affiche un chiffre d’affaires de 1,93 milliard d’euros en 2018.

Rejoignez la communauté Proman™