Intérim comme premier emploi

Si l'intérim comme premier emploi est une solution idéale pour entrer rapidement dans la vie professionnelle, il permet aussi de construire une carrière sur le long terme.

Trouver un premier emploi grâce au réseau intérim Proman

L'insertion professionnelle des jeunes est malheureusement trop souvent un véritable parcours d'obstacles. Si le diplôme constitue cependant un bon rempart contre le chômage, l'inexpérience et l'absence de réseau sont des freins sérieux au premier emploi.

Confier sa recherche de premier emploi en intérim au réseau d'agences Proman permet :

  • d'intégrer un cadre sécurisant,
  • de s'appuyer sur les compétences de professionnels sachant évaluer et valoriser les potentialités de ses collaborateurs intérimaires en recherche d'emploi,
  • d'entrer rapidement dans le monde du travail grâce à l'étroite collaboration entreprises/agence d'intérim,
  • de construire une carrière professionnelle à long terme dans l'intérim,
  • de raccourcir les délais d'obtention d'un CDI, etc.

Simplifiés, les processus d'embauche favorisent l'accès à de multiples missions intérimaires, ce qui accroît l'employabilité des candidats. Testés sur site et non d'après un CV subjectif, les candidats les plus motivés construisent rapidement une carrière sérieuse. 

Les avantages de l'intérim comme premier emploi ou pour une carrière

L'intérim comme premier emploi ou stratégie professionnelle à long terme n'est plus une solution de pis-aller. Certains l'envisagent comme une véritable opportunité d'ascenseur social. S'il est idéal pour les jeunes en début de carrière, l'intérim s'adresse aujourd'hui à tous les profils : des moins aux plus diplômés, des jeunes aux plus de 50 ans, aux hommes comme aux femmes... 

Attractif financièrement (prime de fin de contrat, indemnités congés payés), l'intérim permet de montrer ses capacités notamment en matières d'adaptabilité et donc d'employabilité. Pour les jeunes diplômés, qui recherchent en priorité dans leur travail l'épanouissement plutôt que le revenu (baromètre AssessFirst 04/17), le recours à l'intérim est un bon moyen de multiplier les expériences tout en affinant son projet professionnel à long terme. 

L'entrée en vigueur du CDI intérimaire (03/2014) n'est pas étranger à la progression de l'intérim en France. Ses avantages (couverture sociale, salaire minimum garanti, accès facilité aux prêts immobiliers, etc) déduisent dorénavant les plus diplômés (Bac +5); Accompagnés par notre réseaux d'agences d'intérim et de recrutement Proman, nos partenaires bénéficient ) travers nos 350 agences locales, d'une parfaite connaissance du tissu économique local et d'un accompagnement sur mesure favorisant leur épanouissement professionnel. 

Rejoignez la communauté Proman™