Intérim, quels avantages ?

L'intérim permet de faire valoir son adaptabilité

Accessible aux moins diplômés comme aux cadres, l'intérim aujourd'hui n'est plus associé à la précarité. Avec ses avantages nombreux, il constitue de plus en plus un véritable choix de carrière sur la durée.

Choisir délibérément l'intérim, notamment pour les plus diplômés, indique aux employeurs votre goût pour les challenges et votre flexibilité. Les intérimaires, immédiatement disponibles et dotés de fortes capacités d'adaptation, sont recherchés par les recruteurs. Rigoureusement sélectionnés voire formés par les agences de travail temporaire, ils sont riches de compétences aussi bien techniques que relationnelles.

Un contrat de travail rémunérateur

Par définition temporaire, le contrat d'intérim bénéficie d'avantages financiers non négligeables par rapport aux contrats cdd et cdi. A la fin d'une mission, les intérimaires reçoivent, en plus de leur salaire, 1/10ème de leur rémunération brute auquel s'ajoutent des congés payés (10 %). Choisi et non imposé par le contexte, l'intérim est une philosophie de vie rémunératrice.

Aux avantages financiers de l'intérim s'ajoutent d'autres bénéfices via l'intermédiaire du Fastt et du Faftt : des formations pour accroître l'employabilité, un Compte Épargne Temps très rémunérateur mais aussi des services dans de nombreux domaines de la vie courante (argent, déplacement, enfant, logement, santé...).

Le travail temporaire offre pour tous les profils un grand choix de missions

Avec une progression de 47 000 emplois intérimaires entre octobre 2017 et octobre 2018, le travail temporaire a le vent en poupe (intérim traditionnel et CDII). Si les « transports et la logistique » recrutent le plus en intérim, tous les secteurs bénéficient de l'embellie : industrie, BTP, services...

Quant aux cadres expérimentés, ils sont très recherchés en intérim par l'industrie, les services, l'informatique ou encore le secteur de la santé. Ils trouveront chez Proman un large choix de missions et des contrats très rémunérateurs.

Agrandir son réseau professionnel

En multipliant les missions en intérim, vous rencontrez de nombreuses personnes pour vous permettre d’agrandir votre réseau professionnel. Que vous envisagiez l'intérim comme un tremplin vers l'emploi stable ou comme une stratégie délibérée, la multiplicité des missions favorise la création de liens et de contacts qui se révèlent capitaux pour votre carrière à moyen et long termes.

Rejoignez la communauté Proman™