Offres d’emploi maintenance et entretien

Sur le marché du travail, l’offre d’emploi en maintenance et entretien est en forte progression.
La maintenance et entretien regroupent l'ensemble des activités qui consistent à réviser, réparer et entretenir des matériels. Les professionnels de la maintenance doivent remplir un triple objectif : détecter, anticiper et rétablir les pannes.
Le secteur de la maintenance et de l’entretien en France est un secteur porteur de l’économie française. Les métiers de la maintenance manquent de candidats. Là où il y a des machines, il y a un besoin de « maintenanciers ». Les métiers de la maintenance et de l’entretien contribuent de manière significative à l’emploi en en intérim, CDD et CDI.
Ce secteur économique de la maintenance regroupe une multitude de métiers et de profils, allant du simple mécanicien à l’ingénieur. Les équipes des agences Proman vous proposent des postes pour tous les profils et pour tous les niveaux de formation.

Un secteur dynamique de l’économie française :

Le secteur de la maintenance et de l’entretien est parmi les plus dynamiques de l’économie française. Avec 500 000 salariés, ce secteur à presque doublé ses effectifs au cours de ces dernières années. Il continue aujourd’hui de créer près de 19 000 nouveaux emplois par an, dont 15 000 pour la seule branche propreté-entretien. La filière maintenance et entretien offre ses services à une large palette d’entreprises afin d’assurer le bon fonctionnement de leurs machines et la propreté de leurs locaux. Automobile, hôtellerie, bâtiment, transports, informatique… elle intervient dans presque tous secteurs économiques.

Les principaux leviers mis en œuvre pour conserver ce dynamise sont:
• L’entretien et le renouvellement des machines
• Le changement du matériel et le lancement de nouveaux modèles
• Le développement des nouvelles technologies

L’offre d’emploi en maintenance et entretien : un créneau porteur

Les activités de maintenance et d’entretien regroupent et offrent une large palette de services et donc de métiers pour assurer le bon fonctionnement du parc de machines. Que ce soit pour des postes de mécaniciens, d’agents de maintenance, en passant par les postes de chef d’atelier ou d’ingénieur, les besoins en recrutement sont nombreux et variés. Les offres d’emplois que vous proposent les équipes Proman s’adressent donc à tous les types de profils, en CDD, CDI ou en intérim.

Des postes pour des profils variés

Les équipes des agences Proman recrutent dans ce secteur pour tous types de postes. Que vous cherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, que vous soyez mécanicien, technicien de maintenance industrielle, chef d’atelier ou ingénieur vous trouverez un travail adapté à votre formation et à vos compétences.

Nos équipes vont ainsi vous proposer, en intérim, CDD ou CDI de nombreux postes, tels que :

  • Mécanicien industriel
  • Mécanicien d’entretien
  • Agent de maintenance
  • Technicien de maintenance industrielle
  • Technicien monteur
  • Chef d’atelier
  • Soudeur
  • Tuyauteur
  • Etc.

Une offre d’emploi en maintenance et entretien qui s’intensifie

Le secteur de l’offre d’emploi en maintenance et entretien ne cesse de croitre. De nouveaux types de postes se créent, notamment en intérim :

  1. Pour préparer l’avenir et préserver son parc de machines industrielles, l’industrie française consent un effort permanent en faveur de la maintenance et de l’entretien.
  2. Le départ en retraite d’une partie des salariés du secteur industriel, implique la formation et le renouvellement d’effectifs sur l’ensemble des métiers.
  3. L’avancé et les changements technologiques, vont permettre l’émergence de nouveaux métiers et donc de nouveaux emplois.

Pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux postes, Proman vous propose des formations professionnelles qui vous permettent de développer votre employabilité dans le secteur.

Chercher des annonces correspondantes

Rejoignez la communauté Proman™