Offres d’emploi agroalimentaire

Offre d'emploi dans l'agroalimentaire

Sur le marché du travail, l’offre d’emploi industrie alimentaire est importante. L’industrie agroalimentaire regroupe l'ensemble des activités industrielles qui transforment des productions issues de l’agriculture ou de la pêche en produits alimentaires destinés essentiellement à la consommation humaine. L’industrie agroalimentaire constitue le premier secteur industriel français aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’emplois en intérim, CDD et CDI. Ce secteur économique de l’industrie agroalimentaire comprend des transformateurs de produits de grande consommation. De ce fait, les équipes des agences Proman vous proposent des postes pour tous les profils et pour tous les niveaux de formation. En savoir plus

Un secteur phare de l’économie

Le secteur l’industrie Agroalimentaire est un domaine qui recrute de façon permanente. Avec plus de 18% du chiffre d’affaires industriel, 16% de sa valeur ajoutée et près de 500 000 emplois, le secteur de l’industrie agroalimentaire pèse donc fortement dans l’activité économique de notre pays. L’industrie alimentaire compte 98% de petites et moyennes entreprises qui participent donc à l’aménagement et à l’emploi sur le territoire français. Les principaux leviers mis en œuvre pour conserver ce dynamise sont: • L’innovation • L’introduction de nouveaux produits sur le marché • Une forte qualité des produits

L’offre d’emploi en industrie alimentaire : un créneau pérenne

Que ce soit pour les activités industrielles qui transforment des produits alimentaires, ou pour la production dans les domaines de l’agriculture ou de la pêche, les besoins en recrutement sont nombreux et variés. Les offres d’emplois que vous proposent les équipes Proman s’adressent donc à tous les types de profils, en CDD, CDI ou en intérim.

Des postes pour des profils toutes catégories

Les équipes des agences Proman recrutent dans ce secteur pour tous types de postes. Que vous cherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, que vous soyez ouvrier de production, conducteur de ligne de fabrication, technicien de qualité ou responsable logistique, vous trouverez un travail adapté à votre formation et à vos compétences. Nos équipes vont ainsi vous proposer, en intérim, CDD ou CDI de nombreux postent, tels que : • Ouvrier de production • Conducteur de ligne de fabrication • Découpeurs / Désosseurs • Accrocheurs de volailles • Cuisiniers / Pâtissiers • Responsable d’atelier de Fabrication • Responsable de production • Responsable de qualité • Responsable logistique • Technicien de qualité • Etc.

Une offre d’emploi en industrie alimentaire pérenne

Le secteur de l’offre d’emploi en industrie alimentaire reste constant. Cependant, de nouveaux types de postes se créent, notamment en intérim : 1. Les changements des modes de consommation et l’introduction de nouveaux produits permettent l’accroissement de besoins sur les métiers de la préparation de matières et produits industriels (broyage, mélange…) 2. Les nouvelles technologies occupent dans ce secteur de plus en plus de place. Ceci a pour conséquence de gonfler la demande en main d’œuvre pour l’installation et la maintenance d’équipements industriels et d’exploitation. 3. Il y a donc également une répercussion sur la partie management et activités commerciales de ce secteur. Des postes et opportunités sur de l’encadrement d’équipe en industrie de transformation ou encore en relation technico-commerciale fleurissent. Pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux postes, Proman vous propose des formations professionnelles qui vous permettent de développer votre employabilité dans le secteur.
Envoyez-nous votre candidature

Rejoignez la communauté Proman™