Offres d’emploi automobile

Sur le marché du travail, l’offre d’emploi en industrie automobile est en forte progression.

L’industrie automobile regroupe l'ensemble des activités industrielles qui maîtrisent les différentes étapes et compétences nécessaires à la construction automobile et aux services dédiés (entretien, dépannage, contrôles techniques, location..).
L’industrie automobile en France est un secteur majeur de l’économie française aux métiers qui se déploient dans 2 branches bien distinctes : L’industrie automobile et les services qui contribuent de manière significative à l’emploi en en intérim, CDD et CDI.
Ce secteur économique de l’industrie automobile comprend des profils très variés allant du personnel hautement qualifié au technicien. Les équipes des agences Proman vous proposent des postes pour tous les profils et pour tous les niveaux de formation.

Un secteur stratégique de l’économie française :

Le secteur de l’industrie automobile est un domaine qui recrute de façon permanente. Avec plus de 1,8 millions de véhicules légers produits en France, le secteur de l’automobile représente 16% du chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière française. La France compte plus de 4400 sites de productions dans la filière de l’industrie automobile, ce qui représente plus de 440 000 salariés en équivalent temps plein. L’industrie automobile Française est une industrie dont une entreprise sur 4 appartient à un groupe de taille importante.

Les principaux leviers mis en œuvre pour conserver ce dynamise sont:

  • Un renouvellement des modèles
  • Le développement et le lancement de nouveaux modèles
  • L’expertise et le développement des véhicules électriques

L’offre d’emploi en industrie automobile : un créneau porteur

Que ce soit pour les activités industrielles ou de services qui regroupent les mécaniciens, carrossiers, en passant par les postes en recherche et développement, l’ingénieur et le commercial, les besoins en recrutement sont nombreux et variés. Les offres d’emplois que vous proposent les équipes Proman s’adressent donc à tous les types de profils, en CDD, CDI ou en intérim.

Des postes pour des profils toutes catégories

Les équipes des agences Proman recrutent dans ce secteur pour tous types de postes. Que vous cherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, que vous soyez mécanicien, directeur recherche et développement, ingénieur ou encore commercial vous trouverez un travail adapté à votre formation et à vos compétences.

Nos équipes vont ainsi vous proposer, en intérim, CDD ou CDI de nombreux postes, tels que :

  • Agent de fabrication automobile
  • Electricien automobile
  • Tôlier
  • Maroufleur
  • Mécanisien réparateur automobile
  • Peintre indistriel
  • Câbleur
  • Jockey
  • Essayeur
  • Ingénieur en construction automobile
  • Retoucheur

Une offre d’emploi en industrie automobile qui s’intensifie

Le secteur de l’offre d’emploi en industrie automobile est en augmentation. De nouveaux types de postes se créent, notamment en intérim :

  1. Pour préparer l’avenir et préserver son avance technologique, l’industrie automobile française consent un effort permanent en faveur de la recherche et de l’innovation. Avec les véhicules de plus en plus connectés les besoins de personnes formées au numérique augmentent.
  2. La recherche et le développement font partie intégrante de l’industrie automobile, un secteur compétitif qui monte en gamme. Cela implique de nouvelles compétences et l’émergence de nouveaux métiers.
  3. Un nouveau métier, l’expert produit commence à se faire une place dans les marques et modèles haut de gamme.

Pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux postes, Proman vous propose des formations professionnelles qui vous permettent de développer votre employabilité dans le secteur.

Chercher des annonces correspondantes

Rejoignez la communauté Proman™