Proman : de nombreuses offres d’emplois logistique et transport

Sur le marché du travail, l’offre d’emploi logistique et transport est en pleine croissance. Le secteur transport et logistique emploie 1,3 million de professionnels, soit 9% des salariés français. Ce sont deux activités économiques intimement liées, elles forment le 5e secteur d'activité économique en France. Qu’elles transitent par voie aérienne, maritime, routière ou ferroviaire, les marchandises doivent être prises en charge par un personnel qualifié tant avant leur expédition qu’après leur réception. Si les conducteurs et les manutentionnaires sont toujours très nombreux, le marché de l'emploi est favorable aux jeunes diplômés à tous les niveaux. Ce secteur leur offre de nombreux débouchés. Depuis les métiers de terrain jusqu’aux emplois de bureau, la demande de main-d’œuvre y est forte.De ce fait, les équipes des agences Proman vous proposent des postes pour tous les profils et pour tous les niveaux de formation.

Un secteur en pleine croissance :

S’il y a un secteur qui recrute, c’est bien celui de la logistique et des transports. Ces deux activités très complémentaires affichent une santé éblouissante et emploient plus de 9 millions de personnes en France. Les principales raisons de cette croissance spectaculaire sont nombreuses, parmi elles citons :
  • L’internationalisation des échanges
  • Les nouveaux modes de consommation
  • L’essor du e-commerce
  • L’informatisation et à l’automatisation des processus
  • Les contraintes environnementales

L’offre d’emploi logistique et transport : un créneau florissant

Que ce soir pour le transport routier, aérien, ferroviaire ou maritime, ou la prise en charge des marchandises avant et après leur expédition, toutes ces étapes nécessitent une main d’œuvre nombreuse plus ou moins qualifiée. Les offres d’emplois que vous proposent les équipes Proman s’adressent donc à tous les types de profils, en CDD ou en intérim.

Des postes pour des profils toutes catégories

Les équipes des agences Proman recrutent dans ce secteur pour tous types de postes. Que vous cherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, que vous soyez chauffeur routier, logisticien ou cadre commercial, vous trouverez un travail adapté à votre formation et à vos compétences.Nos équipes vont ainsi vous proposer, en intérim, CDD ou CDI de nombreux postent, tels que :
  • Agent de quai
  • Agent d’expédition
  • Chauffeur PL / SP
  • Agent d’exploitation
  • Manutentionnaire – cariste
  • Magasinier – cariste
  • Responsable exploitation
  • Affréteur

Une offre d’emploi logistique et transport en pleine mutation

Le secteur de l’offre d’emploi logistique et transport est en pleine mutation. De ce fait, de nouveaux types de postes se créent, notamment en intérim :
  1. Les changements des modes de consommation via l’e-commerce permettent le développement de nombreux métiers tels que livreurs sur courte distance, chauffeurs de VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), etc. ;
  2. Les nouvelles technologies occupent dans ce secteur de plus en plus de place. Ceci a pour conséquence de gonfler la demande en spécialistes informatiques des progiciels de gestion de la production et des stocks par exemple.
  3. Les considérations environnementales permettent aussi des débouchés dans la recherche et le développement de solutions de transport et de logistique plus respectueuses de l’environnement.
Pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux postes, Proman vous propose des formations professionnelles qui vous permettent de développer votre employabilité dans le secteur. 

Rejoignez la communauté Proman™