ASSISTANT RH H/F

  • CDD
  • Date de publication : 11/02/2019
  • Référence : AIX31-012715
  • Aix-en-Provence
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 3 Mois
  • Année d'expérience : 6 mois - 1 an
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines
  • Fonction : Recrutement

Le poste

Notre agence d'Aix en Provence recrute pour l'un de ses clients, basé à Aix-les-Milles, un/une Assistant(e) RH H/F. Il s'agit d'une première mission de plusieurs mois susceptible de déboucher sur un CDI, à pourvoir au plus vite.

Au sein d'une entreprise spécialisée dans le secteur de la santé, vous avez pour missions :

La gestion des dossiers administratifs du personnel :

o   Production, suivi et mise en forme des décisions liées à la gestion du personnel (réponses aux courriers, attestations, etc…).

o   Mise à jour des tableaux de bord et de suivi RH (effectifs, registre du personnel, temps partiels, CDD, affiliation mutuelle, prépa-paie, etc.)

o   Constitution et mise à jour des dossiers du personnel, classement, archivage

La réalisation des contrats de travail et l'ensemble des éléments liés à l'entrée et à la sortie des collaborateurs :

o   Rédaction des contrats de travail et avenants,

o   Suivi des contrats de travail, avenants, période d'essai, etc.

o   Formalités liées à l'embauche : DUE, promesses d'embauche, visites médicales, etc…

La gestion du plan de formation :

o   Constitution des dossiers de formation : traitement des demandes de formation (DIF et autres), enregistrement, suivi des actions, transmission des données et dossiers formation en lien avec le prestataire formation

o   Suivi de la facturation formation, contrôle des données

o   Suivi de la validité et renouvellement des habilitations métiers

L'accueil et l'orientation des collaborateurs pour toute question RH (traitement du premier niveau des demandes)     

La contribution à l'application du droit du travail et de la réglementation, la veille sociale

La participation à l'ensemble des activités du service RH :

o   Suivi et contrôle du bon déroulement de divers processus RH (gestion des congés, des absences, collecte et contrôle des éléments variables de paie, …). 

Profil recherché

Issu(e) d'une formation type Bac +2 à +5 en Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire et vous souhaitez vous investir sur du long terme au sein d'une entreprise aux valeurs humaines fortes.

Votre rigueur, votre relationnel, vos qualités d'écoute, votre sens de la confidentialité ainsi que votre état d'esprit positif sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

Salaire : 1800 à 1900€ bruts + Panier Repas / Horaires : 09h00-17h00. 

Agence associée

Proman Aix Expertise
AIX EN PROVENCE EXPERTISE

1330 rue Guilibert Gautier de la Lauzière, Europarc de Pichaury

13100 AIX EN PROVENCE

  • Tél : 04 42 12 11 45

Envoyez-nous votre candidature

Rejoignez la communauté Proman™