ASSISTANT TRESORERIE (H/F)

  • CDD
  • Référence : REI11-096367
  • Publiée le : 22/02/2020
  • Reims
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 12 Mois
  • Année d'expérience : 2-3 ans
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Comptabilité et Finance
  • Fonction : Analyse financière

Le poste

Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Reims, un technicien trésorerie (H/F).
Vos missions : 
1- Administration et support des systèmes d'informations de la Trésorerie GroupeAdministration des outils IT (Kyriba et Fairways) : utilisateurs, référentiels, demandes d'évolution venant des filiales, gestion des incidents avec les banques, les filiales et les éditeursMonitoring et support des flux d'informations entrants et sortants des systèmes d'informations (fichiers de paiements, relevés...)Suivi des contrats télématiques avec les banques (gestion des évolutions des services et paramètres contractualisés)Maintenance des comptes bancaires (comptes, signataires, évènements) y compris les documentations KYC-compliance avec les banques, en lien avec le service juridique 
2- Middle office des opérations de financement et de marché (taux et change)Supervision des interfaces et du renseignement des informations dans l'outil de reporting Groupe de la Dette (Fairways Dette)Production de rapports d'endettement réguliers par l'exploitation de l'outil de reporting Groupe de la Dette (Fairways Dette)Production de rapports sur la position de change par l'exploitation de l'outil de reporting Groupe dédié au Change (Fairways Change) 
3- Back office des opérations de financement et de marché (taux et change)Contrôle des confirmations des opérations de change (Settlement Center FX All)Coordonner la répartition des flux en fonction des objectifs de chaque banque, entre les Trésoriers et les interlocuteurs en charge de la préparation des paiementsCoordonner les travaux de préparation et de transmission des opérations d'arrêté (ICNE, provisions, devises, documentations de couverture des instruments dérivés, informations à fournir en annexe...)Maintenance des bases et vérification de l'existence des conventions internes et externes, en lien avec le service juridiqueBackup des travaux réalisés par le middle-office (EMIR, gestion des confirmations...) 
4- Back office des titres émis par le GroupeSupervision et coordination des travaux réalisés par le prestataire (tenue de registre, gestion des plateformes d'échanges de titres, règlements-livraisons, gestion des opérations)Participation à la mise à jour du site d'informations investisseursMaintenance du carnet d'ordres électroniqueCréation et production de reporting enrichis, en lien avec le service adhérents

Profil recherché

Profil :·    BAC +2/3 en comptabilité ou en finance (Back et middle office),
·    Parfaite manipulation des outils informatiques : Pack Office,
·    Rigueur, réactivité, autonomie, initiative, optimisation dans la réalisation des tâches du Middle Office.
·    Première expérience dans la fonction souhaitée
·    Anglais courant

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
-   Poste basé à Reims
-   Rémunération selon profil
-   CDD de 12 mois
-  Poste à pourvoir dès que possible

Agence associée

REIMS
REIMS

2 rue Carnot

51100 REIMS

  • Tél : 03 26 48 08 03

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