CHARGE(E) DE RECRUTEMENT BANQUE ET ASSURANCE H/F

  • CDI
  • Référence : PAR71-136382
  • Publiée le : 27/09/2020
  • Paris
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 18 Mois
  • Année d'expérience : 6 mois - 1 an
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines
  • Fonction : Responsable recrutement - agences

Le poste

PROMAN EXPERTISE est un réseau d'agences dédié au recrutement et à la mise à disposition temporaire de personnel Cadres et Techniciens.

Notre savoir-faire s'articule autour de 3 secteurs d'activité :

L'ingénierie de l'industrie et de la construction,L'informatique et les nouvelles technologies,Les fonctions support et administratives.

 

Filiale du groupe PROMAN, 5ème acteur français sur son marché grâce à 1800 collaborateurs répartis au sein de 380 agences, nos équipes allient savoir-faire et réactivité pour le développement de relations efficaces et pérennes avec nos clients et candidats.

 

Nous recrutons pour notre bureau de PARIS, un(e) Chargé(e) de Recrutement Banque et Assurance.

 

Accompagné(e) par votre Directeur d'agence et en collaboration permanente avec les Responsables d'Affaires, vous êtes en charge des recrutements de candidats et participez activement au gain de notoriété de votre agence.

Pour cela, vos missions principales sont les suivantes :

Identification de candidats potentiels par le biais d'annonces, de recherche CVthèque, de réseaux sociaux et de partenaires RH,Sélection des futurs collaborateurs grâce à des pré-qualifications téléphoniques, des entretiens en agence et des prises de références,Analyse des résultats aux tests et rédaction de synthèses d'entretiens,Développement de partenariats avec les écoles, organismes d'accompagnement RH et institutionnels locaux,Animation de stands de recrutement et d'ateliers lors des salons et forums d'emplois de la région,Participation au suivi des collaborateurs sous contrat, réalisation des bilans de fin de mission.

 


Profil recherché

Bénéficiant d'une formation à dominante RH ou administrative, votre parcours vous a permis d'acquérir au moins de 2 ans d'expérience dans le recrutement, idéalement au sein d'une société de services BtoB (recrutement, conseil, formation, travail temporaire, ingénierie, …).

Ce poste nécessite une véritable appétence pour les métiers du recrutement, de la pugnacité pour intervenir sur un secteur très concurrentiel et un vrai dynamisme pour accompagner des clients nombreux et exigeants.

Vous justifiez d'un véritable intérêt et/ou d'une première expérience sur le secteur de la Banque ou de l'Assurance.

La connaissance du marché de l'emploi local, la maîtrise des outils informatiques, la connaissance des métiers cibles et des qualités rédactionnelles et orales, seront autant d'atouts à votre candidature.


Votre rémunération, 26 à 30 K€, est composée d'une partie fixe (1700 – 2000 €/mois) et de primes mensuelles sur objectifs. Viendront se rajouter des avantages groupe : mutuelle, chèques restaurant, CE, participation …

Agence associée

MINERVE PARIS

94 rue Saint Lazare

75009 PARIS

  • Tél : 01 42 61 76 76

Rejoignez la communauté Proman™