CONSULTANT COMMERCIAL RECRUTEMENT H/F

  • CDI
  • Référence : LYO51-063598
  • Publiée le : 07/09/2019
  • Lyon
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 99 Mois
  • Année d'expérience : 6 mois - 1 an
  • Niveau d'étude : Bac +3
  • Secteur d'activité : Commercial / Vente
  • Fonction : Prospection/Développement

Le poste

Dans le cadre de son développement, notre agence de Lyon recrute, un(e) Consultant(e) Commercial(e) Recrutement, spécialisé(e) dans le recrutement des fonctions support, en CDI.

Au sein d'une agence composée de 8 collaborateurs spécialisée dans le recrutement de profils de niveau Bac+2 à Bac+5, vous êtes en charge de construire, de développer et de fidéliser un portefeuille de clients, composé de PME et Grands Groupes présents sur la région lyonnaise.

Dans cet objectif, vous identifiez et contactez les entreprises de votre secteur afin d'identifier leurs besoins en recrutement, présentez à leurs décideurs RH / interlocuteurs clés votre offre de services (intérim ou CDD-CDI) et négociez avec eux les conditions commerciales de votre futur partenariat.

En charge de la sélection des meilleurs collaborateurs et après avoir clairement défini avec vos clients le profil des candidats recherchés, vous mettez tout œuvre pour répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais. Pour cela, vous êtes accompagné(e) dans vos recherches et sélections par un(e) Chargé(e) de recrutement.

Vous présentez les dossiers sélectionnés à vos clients, accompagnez vos candidats durant leur phase d'intégration chez vos clients et assurez un suivi régulier des missions en cours.

D'un point de vue administratif et accompagné(e) par votre assistante commerciale, vous êtes garant(e) du respect du code du travail pour chacun de vos contrats et veillez à la bonne solvabilité de vos sociétés clientes.

Vous établissez une relation de confiance en tant que véritable partenaire et veillez à la satisfaction client tout au long de la prestation.



Profil recherché

De formation Bac+3/+5 orientée Commerciale ou Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans acquise dans le domaine du service aux entreprises.

Dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez fidéliser une clientèle composée de donneurs d'ordres exigeants dans un secteur très concurrentiel.

Organisé(e) et autonome dans la gestion de votre travail, vous maîtrisez les principaux outils informatiques, disposez de bonnes capacités rédactionnelles et idéalement, d'une bonne connaissance des métiers tertiaires et techniques. Vous avez une forte culture commerciale et un réel sens du service.

 Salaire : Fixe et variable, pack mobilité (voiture, smartphone, PC portable) et avantages groupe.

Agence associée

proman expertise
LYON EXPERTISE

15 Place Jules Ferry

69006 LYON

  • Tél : 04 72 81 01 17

Rejoignez la communauté Proman™