CHARGE DE COMMUNICATION CONFIRME (F/H)

  • Intérim
  • Référence : PAR71-100394
  • Publiée le : 25/02/2020
  • Levallois-Perret
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 12 Mois
  • Année d'expérience : 6 mois - 1 an
  • Niveau d'étude : Bac +5
  • Secteur d'activité : Services clientèles et aux particuliers
  • Fonction : Service clientèle

Le poste

En recherche d'une nouvelle opportunité de carrière ? Votre bureau  Proman Expertise Banque Assurance  recrute en CDD pour un de ses clients, une Compagnie d'assurance, acteur mondial en assurances des personnes, présent dans 35 pays un Chargé de communication Externe H/F. 

 

La direction Communication Corporate recherche pour son pôle Audience à Nanterre (92) un/une:

 

 

Contexte et enjeux:


Au sein de la direction de la communication corporate vous intégrez le pôle Audience dont l'enjeu est de garantir la cohérence et la convergence des messages émis vers les publics internes et externes. Il est composé de 3 équipes, avec les responsabilités suivantes :

 
Audiences internes met en œuvre les dispositifs d'information des collaborateurs

Audiences externes relaye les messages auprès des journalistes, bloggeurs, influenceurs, investisseurs et grand publicAudiences business accompagne le développement de l'activité commerciale


Missions:

 

Contribuer à l'accompagnement des fonctions commerciales, et plus particulièrement des publics business :

 

Définir et proposer des actions communication destinées aux cibles distributeurs partenaires et prospects pour la feuille de route 2020 du département communication et contribuer à leur réalisation Produire des contenus et outils propres à soutenir le business auprès des cibles partenaires, prospects et des équipes commercialesExploiter les enseignements tirés de l'étude internationale conduite sur l'Assurance Protection Vous réalisez une veille prospective sur les pratiques et les tendances en matière de communication de distributeurs/concurrents/pairs

 

Contribuer au développement de l'image de marque et à l'activation de la marque auprès des audiences :

Développer et mettre en œuvre la stratégie de co-branding en sensibilisant les cibles concernées (équipes commerciales pays, réseau international des communicants…), en identifiant avec les équipes commerciales les opportunités de communications conjointes avec les partenaires (renouvellement ou signature d'un deal, sortie d'un nouveau produit…) et en proposant les actions appropriées au développement de la visibilité de la marque En soutien au Brand Manager vous contribuez au respect de la charte du groupe BNP Paribas et du bon usage/cohérence de la Marque BNP Paribas Cardif et à l'organisation des partenariats communication permettant d'accroître les ventes ou la notoriété de la marque (Vivatech, …)

 

 

 

 

Contribuer au déploiement de la Pitch Box, plateforme de contenus, pour le volet communication :

 

Contribuer à l'enrichissement de la Pitch Box avec différents contenus corporate pouvant être utiles aux équipes commerciales Poursuivre le développement de la plateforme et sa communication auprès du réseau des communicants et des équipes commerciales

 

Garantir la mesure des actions du département communication :

 

Produire un reporting des actions de communication de la Direction pour les semestres 1 et 2 de l'année 2020 Présenter les dashboards dans le cadre du pilotage du départementMettre en œuvre et animer les instances de partage des indicateurs de la mesure, les piloter…Etre référent(e) sur le sujet de mesure

 

Apports du poste


Vous approfondissez vos compétences et connaissances des publics business (fonctions commerciales, fonctions supports, responsables de marché, partenaires) et de leurs besoins en information ; vous serez expert dans les nouveaux modes de consommation et usage de l'information, dans la production de contenus à valeur ajoutée pour nos partenaires distributeurs (brand content management) et dans l'expression de la marque d'une entreprise de grand envergure.

 

Vous évoluez dans un environnement international dont le business model BtoB-to-C est touché par la révolution digitale, l'émergence de nouveaux risques de réputation, les nouveaux modes de consommation et nouveaux besoins de nos partenaires et de leurs clients.

 

Vous êtes en interaction avec des experts des différentes industries (automobile, retail, banque, organisme de consommation, télécommunication) dédiées à nos partenaires ainsi qu'avec de nombreux prestataires.

 

Environnement de travail :

 

Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

 
Poste en CDD
35/42 KE

Profil recherché

Profil recherché :

BAC+4/5 en Communication, vous justifiez d'un minimum 5 à 10 ans d'expériences dans un poste en communication, préférablement en entreprise.

Compétences Techniques :


Compétences en marketing relationnelConnaissances approfondies en gestion et influence de la marqueConnaissance des outils et techniques de la communication et du digitalConnaissance du métier et des enjeux de l'assuranceCapacité à travailler en mode projet.


Compétences Comportementales Indispensables :

Capacité d'adaptationPratiquer une écoute activeAvoir de l'impactCapacité de synthèseAvoir le sens commercialCapacité d'initiativeFaire preuve de vision stratégique

Langues :
Anglais : avancé (oral/écrit)


Agence associée

MINERVE PARIS

94 rue Saint Lazare

75009 PARIS

  • Tél : 01 42 61 76 76

Rejoignez la communauté Proman™