ASSISTANT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF H/F

  • Intérim
  • Référence : BAY21-118018
  • Publiée le : 03/06/2020
  • Saint-Jean-Pied-de-Port
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 6 Mois
  • Année d'expérience : 2-3 ans
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Commercial / Vente
  • Fonction : Assistanat commercial

Le poste

Votre agence PROMAN BAYONNE 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine des vins et spiritueux,
un poste d'ASSISTANT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF H/F:

L'assistant(e) commercial(e) assure :
- Il (elle) participe aux opérations commerciales sur la France (envoi de courrier, action de promotion des ventes par téléphone).- Il (elle) accueille et informe les clients, prend les commandes.- L'assistant(e) commercial(e) a en charge le suivi des aspects administratifs de la commande et de la facturation, des proformas, des impayés en collaboration avec la comptabilité, des livraisons avec le responsable logistique.- Il (elle) met à jour les fichiers clients France et oeno-touristiques (fiches clients particuliers renseignées de l'adresse complète, e-mail et numéro de téléphone portable)- Il (elle) est force de propositions.- Il elle est en charge de la relance commerciale.
Activité du poste :
 1) Partie commerciale :
 . accueil des clients sur la propriété . connaissance de l'argumentaire de ventes pour la réception des clients. emailing et phoning et préparation de tournée (rendez-vous). préparation des outils publicitaires (graphisme feuille A4, préparation des catalogues commerciaux …) pour les commerciaux. mise en place des commandes avec le service logistique : des commandes et de leur départ. préparation de tous les documents de commande (BL, …) et expédition. animation des ventes (salons, clients, …). suivi des non conformités avec le commercial pour prendre les mesures à suivre pour ne pas réitérer l'erreur. préparation des salons et échantillons avec le responsable commercial. suivi des plans de promotions sur la France sur le pays et la Côte basque
2) Marketing/communication :
. MAJ des fiches techniques et Dossier de Presse. Newsletter tous les mois pour la clientèle professionnelle. création et édition des supports de ventes pour les évènements
3) ADV (Administration des ventes) :
. répondre au téléphone. saisie des commandes pour l'entrepôt. saisie des factures clients. classement des factures clients. rangement du bureau. exceptionnellement, elle devra se conforter aux astreintes le week-end, à tour de rôle, pour la vente au caveau

Salaire : 1700€ net/mois

Poste à pourvoir dès que possible en intérim avec embauche à la clé.

Profil recherché

Compétences requises :
Excellente maîtrise des outils informatiques Bilingue (niveau professionnel requis) Rigueur et initiative Communication et aisance relationnelle Bonne intégration dans l'équipe Sens développé de l'efficience commerciale et de la rentabilité de l'entreprise

Agence associée

photo-recadree
BAYONNE Industrie Tertiaire et Logistique

32 Avenue Dubrocq

64100 Bayonne

  • Tél : 05 59 74 82 82

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