RESPONSABLE DE LOCATION H/F

  • Intérim
  • Référence : LIE11-128251
  • Publiée le : 17/07/2020
  • Moissy-Cramayel
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 6 Mois
  • Année d'expérience : 1-2 ans
  • Niveau d'étude : Bac général
  • Secteur d'activité : Commercial / Vente
  • Fonction : Vendeur de détail/guichet

Le poste

Votre agence PROMAN LIEUSAINT 1 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la location de matériel BTP
un poste de RESPONSABLE DE LOCATION H/F.
La mission du Responsable de Location est de conseiller le client, d'établir les offres de service et de vente, d'établir les contrats de location, de veiller à leur bonne exécution et d'enregistrer la satisfaction du client.

- Missions commerciales
. accueillir le client (téléphone, comptoir), détecter et évaluer ses besoins, le conseiller dans le choix des matériels ;
- établir les offres, conformément aux instructions du Responsable d'agence ;
- enregistrer les demandes clients et les offres verbales sur le cahier de messages ;
- vérifier et enregistrer les commandes sur le cahier de comptoir, enregistrer également les refus de location.
- établir les contrats de location conformément aux commandes et s'assurer de leur signature ;
- enregistrer les avenants aux contrats (intempéries, dépannages, ...) ;
- établir et faire signer les retours de contrats ;
- contrôler les données de facturation ;
- recueillir les observations des clients sur le déroulement de la prestation ;
- classer et archiver les documents ;
- mettre à jour les accords nationaux et régionaux ;
- planifier les entretiens sur chantier.

- Organiser le travail de l'agence:
. planifier l'activité du Responsable de parc ;
. organiser les tournées de livraison et de reprise des chauffeurs ;
. établir les commandes fournisseurs (sous-location, transport, négoce...), contrôler les livraisons ;
. planifier les entretiens sur chantier ;
. informer le Mécanicien Responsable des priorités de réparation ;
. gérer les commandes fournisseurs (sous-location, transport, négoce) ;
. participer à l'évaluation des fournisseurs ;
. classer et archiver les documents.

- Gérer le magasin et l'espace d'accueil clients

HORAIRES: 7H-18H (38H avec 3H d'heures supplémentaire par mois)
SALAIRE: 2100€ brut (treizième mois "prime d'assiduité") + prime repas 4€56

Poste à pourvoir dès que possible en intérim.

Profil recherché

Vous savez être à l'écoute de la clientèle, vous avez un bon sens de l'organisation et vous êtes respectueux des règles de sécurité.

Vous avez une expérience dans le BTP.

Ces qualités seront des atouts pour mener à bien votre mission.

Agence associée

LIEUSAINT
LIEUSAINT 1

9 rue Georges Charpak

77127 LIEUSAINT

  • Tél : 01 60 34 22 20

Rejoignez la communauté Proman™