CHARGÉ DE REPORTING RH ET COMPENSATION ET BENEFITS H/F

  • Intérim
  • Référence : PAR71-128718
  • Publiée le : 28/09/2020
  • Paris
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 18 Mois
  • Année d'expérience : 2-3 ans
  • Niveau d'étude : Bac +3
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines
  • Fonction : Autres métiers, Encadrement et Généralistes

Le poste

En recherche d'une nouvelle opportunité de carrière ? Votre bureau  Proman Expertise Banque Assurance  recherche pour un de ses clients, une Banque Française à vocation internationale,

Un(e)  Charge de Reporting RH et Compensation et Benefits (H/F)

 

 Au sein de notre département RH vous êtes en charge du reporting RH dans un environnement agile, évolutif et international :

 

Production et analyse des reportings 

 

Réaliser les différents reportings récurrents locaux et à destination du Groupe (mensuel, trimestriel, annuel, ponctuel)

 

 Produire et analyser les indicateurs RH (gestion des ressources et des effectifs, absentéisme, turn-over, etc.). Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs clés en créant un visuel management adapté.

 

Assurer un rôle de conseil et d'alerte auprès des équipes RH et du business et répondre aux demandes ponctuelles.

 

Enquêtes et études

 

Participer à la réalisation d'études sociales et réglementaires (bilan social, rapport de situation comparée, BDES, INSEE…)

 

Réaliser des études ponctuelles en fonction des besoins.  

 

Gestion des outils et amélioration continue

 

Vérifier la cohérence et la fiabilité des données sociales entre les différentes bases de données RH (Excel, SIRH paie, etc.)

 

 Participer à la création et l'amélioration continue des reportings du SIRH en lien avec le groupe. 

 

 Etre dans une démarche d'amélioration continue et d'optimisation des processus Reporting.

 

 En lien avec les nouvelles obligations RGPD, s'assurer de la suppression ou de l'anonymisation des données obsolètes du réseau interne de manière proactive et récurrente.

 

 Maintenir les données « Employés » dans différents systèmes pour assurer la fiabilité des données, leur reporting et savoir les analyser pour proposer des actions correctives.

 

Documenter les procédures « HR operations » et recommander des améliorations pour rationaliser les processus.

 

Assister sur toutes les demandes relatives à la rémunération et la paye.

Gérer et répondre à toute demande ad hoc de reportings, les suivre et faire des propositions pouvant avoir des impacts sur les reportings RH si nécessaires.

 

Profil recherché

 

Profil recherché :

Niveau de formation : Bac +3

 

Niveau d'expérience : Expérience confirmée (3ans minimum) au sein d'une fonction analytique et/ou en contrôle de gestion et vous souhaitez intégrer un département RH. 

 

Compétences métier :

 

- Bonnes connaissances en informatique vous permettant d'appréhender rapidement les systèmes d'information RH ainsi qu'une bonne culture en gestion.

 

- Maîtrise avancée des outils bureautiques courants (notamment Excel et base de données)

 

- Maîtrise de l'anglais comme langue de travail

 

- Appréhension des facettes et enjeux RH en prenant en compte les impacts opérationnels

 

Qualités personnelles : Autonome, adaptable, structuré(e), synthétique et rigoureux-(se), vous avez un goût prononcé pour les chiffres et l'analyse. Votre aisance relationnelle, votre capacité et goût du travail en équipe ainsi que votre esprit créatif tourné vers l'innovation et la solution vous sont reconnus.

 

 

Lieu : PARIS

Salaire proposé : 35/ 36  KE

 Contrat proposé : Intérim

 

Agence associée

MINERVE PARIS

94 rue Saint Lazare

75009 PARIS

  • Tél : 01 42 61 76 76

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