JURISTE DROIT DES MARCHÉS H/F

  • Intérim
  • Référence : LYO51-129381
  • Publiée le : 22/07/2020
  • Lyon
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 6 Mois
  • Année d'expérience : 2-3 ans
  • Niveau d'étude : Bac +5
  • Secteur d'activité : Juridique
  • Fonction : Droit des contrats

Le poste

Proman Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission chaque jour), intervient dans le domaine du recrutement CDI, CDD et intérim, sur l'ensemble des fonctions supports et métiers de l'ingénierie. 

Notre agence de Lyon recrute, pour l'un de ses clients, basé dans le quartier de la Part Dieu (Lyon 3e), un Juriste Droit des Marchés H/F.

Il s'agit d'un poste à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Vous conseillez et assistez les acteurs de la fonction achat, en particulier la Direction des Achats du Groupe, pour le volet juridique.

A ce titre, vous assurez un rôle d'information, de conseil, d'assistance sur la passation des marchés et les problématiques juridico-achat auprès de la Direction des Achats du Groupe. Vous prenez également en charge l'éventuelle gestion contentieuse du dossier. Vous êtes associé à des projets stratégiques d'enjeu pour les achats.

Les domaines d'intervention principaux du poste concernent :

*Expertise et appui juridique auprès de la Direction des Achats Groupe en fonction des besoins,

*Expertise et appui juridique sur des sujets transverses au Département Droit des Contrats et de la Commande publique (JCC) Les Activités principales :

- Participer de manière proactive à la sécurisation juridique des dossiers achats des entités clientes internes, avec une vigilance particulière pour les dossiers à enjeu ou relevant des instances de validation,

- Informer le client interne du cadre juridique visant les marchés passés par le Groupe, permettre aux entités achat clientes internes de disposer d'outils (contrats types, documents types…) performants, structurés, à jour, accessibles.

- Assurer la veille juridique dans les domaines juridico achat des entités clientes,

- Apporter conseil, assistance, expertise juridique dont les entités achat clientes internes ont besoin (négociation des points juridiques des contrats avec les juristes des fournisseurs)

- Participer à la rédaction des éventuels référentiels achats des entités clientes,

- Faire vivre et activer le réseau JCC avec notamment la diffusion des consultations juridiques génériques, une participation active aux réunions de département, la prise en charge de sujets génériques récurrents ou d'enjeu au sein de JCC,

- Participer l'animation de la communauté des juristes marchés,

- Développer toute action pouvant développer la plus-value apportée par JCC et fédérer le réseau,

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur Paris.

Horaires : 8h30 – 12h00 / 13h00 – 17h, et 13h le vendredi.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure type Bac+5 Juridique, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire en droit des marchés.

Des connaissances juridiques en droit des marchés et en réglementation achat sont attendues.

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, d'analyses et de synthèse, votre réactivité et votre sens de l'organisation.

Votre aisance relationnelle, votre adaptabilité et vos capacités de recherches juridiques, notamment via les outils en ligne seront de réels atouts pour occuper ce poste.

Maîtrise des outils informatiques : Word, Outlook, Teams, Onedrive, Sharepoint, Excel, Power Point
 
Salaire : 3350€ brut mensuel.

Agence associée

PROMAN Expertise
LYON EXPERTISE

15 Place Jules Ferry

69006 LYON

  • Tél : 04 72 81 01 17

Rejoignez la communauté Proman™