CHARGÉS DE CLIENTÈLE PHARMACIE H/F

  • Intérim
  • Référence : LYO51-067900
  • Publiée le : 13/09/2019
  • Saint-Priest
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 18 Mois
  • Année d'expérience : 1-2 ans
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Services clientèles et aux particuliers
  • Fonction : Service clientèle

Le poste

Proman Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe Proman (350 agences en France, 1200 collaborateurs, 45 000 intérimaires en mission chaque jour), intervient dans le domaine du recrutement CDI, CDD et intérim, sur l'ensemble des fonctions supports et métiers de l'ingénierie.

Notre agence de Lyon recrute, pour l'un de ses clients acteur majeur dans le domaine de la santé, basé à Saint-Priest, deux Chargés de Clientèle Pharmacie H/F. Cette zone est desservie par les transports en commun.

Il s'agit d'un poste à pourvoir fin août pour une durée initiale de 6 mois.

Sous la supervision de la Direction Marketing Vente Pharmacie et au sein du Pôle Entrant du Service Clients, vos principales missions sont les suivantes :
- Information et réponse aux questions des pharmaciens, de l'équipe officinale ou autres clients sur un ou plusieurs produits, services ou commandes en cours (caractéristiques, avantages différentiels…),
- Présentation des caractéristiques et des avantages des produits à l'aide des outils promotionnels lors de la prise de commande et application des seuils de remises selon volume
- Enregistrement et transmission informatique des données, mise à jour des données Siebel et SAP,
- Traitement des réclamations : recherche d'informations, réponse aux clients, régularisations des éventuels problèmes,
- Optimisation de commandes écrites (par fax ou internet) : rappel du client pour proposition de produits et/ou d'augmentation des quantités,
- Renseignements et aide administrative aux Délégués Pharmaceutiques,

- Traitement des impayés, des retards de paiement et des contentieux (relance, informations écrites et téléphoniques à la Force de Vente),
- Traitement des demandes de prestations et vérification des factures de prestations après retour client.

Horaires : 8h30 - 18h.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures.


Profil recherché

Idéalement issu d'une formation Bac+2/+3 type Commerce/Gestion, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les codes du service clients en centre d'appels.
La connaissance du logiciel SAP et SIEBEL serait un plus.
Vous possédez des compétences commerciales, logistiques et comptables.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service clients et votre fort esprit d'équipe.

Salaire :Entre 1700€ et 2000€ Brut Mensuel selon profil + TR (9€).

Agence associée

proman expertise
LYON EXPERTISE

15 Place Jules Ferry

69006 LYON

  • Tél : 04 72 81 01 17

Rejoignez la communauté Proman™