ASSISTANT(E)S SERVICE CLIENTS INTRA GROUPE H/F

  • Intérim
  • Référence : RUM11-077463
  • Publiée le : 25/10/2019
  • Rumilly
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 4 Mois
  • Année d'expérience : 2-3 ans
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Service administratifs
  • Fonction : Assistanat/Secrétariat

Le poste

Votre agence PROMAN RUMILLY recherche pour l'un de ses clients, un poste de ASSISTANT(E)S SERVICE CLIENTS INTRA GROUPE H/F.

Vous assurez l'administration commerciale export vers les filiales du Groupe SEB.

Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de :
- Être un lien fort et privilégié entre les filiales export du groupe SEB et les sociétés de production Françaises concernant les commandes et les livraisons.
- Gérer de façon pro-active un portefeuille de commandes de produits des sociétés TEFAL, Calor, SEB, GSM et Rowenta : analyse et gestion des commandes, relai d'information entre les sites de production et les filiales.
- Mettre en place les plans d'allocation ou d'arbitrage définis par les deux Directions Logistique d'Activité.
- Etablir les prévisions d'expéditions en collaboration avec les plates formes (Rumilly et Mions) ainsi qu'avec les sites d'expédions directes (Mayenne, Vernon, Lourdes, Is, Selongey, Tournus, Marigny).
- Créer les livraisons en fonction des demandes des filiales et des contraintes des lieux d'expédition.
- Participer à l'effort de développement durable par le bon taux de remplissage des camions ou containers.
- Facturer et établir les documents obligatoires à l'exportation.
- Transmettre les documents nécessaires au dédouanement des marchandises pour obtenir l'autorisation de départ des véhicules et traiter les Litiges. 

INFORMATION ADMINISTRATIVES:
CONTRAT : CDD (4mois) à pourvoir début décembre ou début janvier
HORAIRE : Journée
LOCALISATION : RUMILLY 74150

Profil recherché

Formation BTS de type COMMERCE INTERNATIONAL ou expérience équivalente.
Connaissances des documentations d'exportation (certificat d'origine, EUR1, ATR, …).
- Connaissances du transport maritime international, des incoterms et des formalités douanières.
- Anglais commercial : lu, écrit, parlé
- Connaissance (SAP) module S/D (commercial) vivement souhaité.
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Pack OFFICE Microsoft).
- Connaissance du groupe SEB et de ses produits.
- Rigueur, dynamisme, esprit d'initiative, sens relationnel développé sont nécessaires pour réussir dans ce poste.
- Savoir gérer les urgences et les priorités.
- Capacité d'intégrer une équipe. 

Agence associée

proman-interim-rumilly
RUMILLY

49 rue René Cassin

74150 RUMILLY

  • Tél : 04 50 01 05 42

Rejoignez la communauté Proman™