GESTIONNAIRE LOGISTIQUE / DISTRIBUTION H/F

  • Intérim
  • Référence : BAY21-083491
  • Publiée le : 26/11/2019
  • Tarnos
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 6 Mois
  • Année d'expérience : 5-7 ans
  • Niveau d'étude : Bac +2
  • Secteur d'activité : Logistique, Approvisionnement et Transport
  • Fonction : Approvisionnements/Gestion Fournisseurs

Le poste

Votre agence PROMAN AERO recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'aéronautique, 
un poste de GESTIONNAIRE LOGISTIQUE / DISTRIBUTION H/F

Au sein de l'équipe Supply Chain de l'entité Support et Service, le Gestionnaire Distribution a pour mission de livrer les pièces neuves et réparées aux sites du réseau pour leurs besoins Moteurs, Modules, et Accessoires à partir d'un stock central.

Vos  missions consisteront  à : 

- Assurer le suivi des affaires en réparation et des commandes de pièces du site (administration du carnet de commandes)
- Assurer la distribution des pièces neuves et réparées
- Challenger le fournisseur logistique et informer les sites sur les délais de mise à disposition des pièces sur site conformément au besoin client et mener les actions permettant de respecter cet engagement
- Contrôler le respect des règles de la passation des commandes (respect ATP, politique de stock)
- Challenger les fournisseurs internes (Centres de compétences Industrielles neuf et réparé)
- Participer au processus d'arbitrage de l'allocation des pièces lors de situations de rupture d'approvisionnement
- Trouver des solutions en recherchant des alternatives pièces possibles dans le référentiel ou en cherchant des pièces à réparer
- Être responsable du processus de facturation, des avoirs, du rachat de pièces

Un métier avec une composante relationnelle forte, des multiples interfaces au quotidien, un environnement stimulant (des challenges à relever)

Horaires: journée

Salaire: selon profil

Poste à pourvoir au 1er janvier 2020 en intérim.

Profil recherché

Compétences utilisées dans le poste :

- Connaissance des outils de bureautique (Pack Office)
- Anglais (être à l'aise à l'oral)
- Connaissances en Supply Chain / Logistique / Finances (facturation, avoirs...)
- La connaissance de SAP serait un plus

Capacités personnelles :

- Relation client / sens du service
- Organisation et méthode
- Capacité d'adaptation et de communication
- Réactivité
- Pro-activité / autonomie 

Agence associée

photo-recadree
BAYONNE Industrie Tertiaire et Logistique

32 Avenue Dubrocq

64100 Bayonne

  • Tél : 05 59 74 82 82

Rejoignez la communauté Proman™