INGÉNIEUR MAÎTRISE DE LA CONFORMITÉ TECHNIQUE DES APPROVISIONNEMENTS (H/F)

  • Intérim
  • Référence : MER11-085087
  • Publiée le : 05/12/2019
  • Bordeaux
  • Temps plein
  • Durée de la mission: 6 Mois
  • Année d'expérience : 4-5 ans
  • Niveau d'étude : Bac +5
  • Secteur d'activité : Ingénierie
  • Fonction : Mécanique

Le poste

Votre agence PROMAN Mérignac recherche pour l'un de ses clients un ingénieur maîtrise de la conformité technique des approvisionnements (H/F).

 

Ce poste sera articulé autour des mission suivantes: 
- GARANTIR l'application des spécifications techniques de besoin chez les fournisseurs. 
- ANALYSER et STATUER en accord avec le responsable technique de la ligne de production (Responsable Produits Série ou RPS) sur les demandes de dérogations d'origine fournisseur. 
- ANALYSER les non conformités et S'ASSURER de leur prise en compte par le fournisseur. - GARANTIR et PILOTER le traitement des non conformités (confirmation panne, protection clients, analyse cause racine occurrence et non détection, correctif) et la cohérence des actions proposées (notamment la mise à jour du plan de contrôle et surveillance fournisseur).

- Sur le court terme ASSURER la protection du flux de production Thalès face à une non-conformité technique au travers d'un contrôle technique d'entrée renforcé (application de la dynamisation du contrôle) et, sur le moyen terme, GARANTIR l'optimisation du contrôle technique d'entrée en adéquation avec les risques fournisseurs/ ressources internes.

- CAPTURER et FORMALISER les propositions d'amélioration faites par les fournisseurs suggérant des évolutions de définition, procédés et processus.

- ETABLIR les devis de non qualité associés aux non conformités constatées.

- PILOTER, dans le cadre d'évolutions, la conduite des revues de validation de premier article (FAI) des sous-ensembles qui vont être lancés en production série et la bonne prise en compte des évolutions de dossier de définition et de fabrication.

- ETRE L'INTERFACE PRIVILEGIEE de communication entre le responsable technique des produits fabriqués en série dans la ligne de production (RPS), le responsable de la maîtrise des performances du fournisseur (MPF) et les fournisseurs du portefeuille.

Profil recherché

Vous justifiez de plusieurs expériences techniques dans le domaine du développement et/ou de la production en série d'articles ou ensembles mécaniques. Vous possédez une expérience significative dans l'analyse de problèmes techniques et la résolution de problèmes ainsi qu'en pilotage de fournisseurs français et étrangers dans un contexte de production industrielle de série

Langue requises : Anglais opérationnel

Compétences primordiales :

- Ingénieur(e) Mécanique ou généraliste à dominante mécanique confirmé(e) maîtrisant les méthodologies de résolution de problèmes (méthodologies 8D, 5 pourquoi, Kaizen., AMDEC ou FMEA..)
- Travail en équipe
- Rigueur
- Capacité d'analyse
- Maitrise des logiciels Excel, Powerpoint, Word sous Windows 

Compétences souhaitables :

- Connaissance du module qualité de SAP
- Expérience en pilotage de l'APQP Advanced Product Quality Planning ou équivalent (maitrise statistique des procédés, Maîtrise de variabilité, plan de contrôle) dans un environnement industriel de production en série
- Capacité à réaliser des macros sous Excel


Agence associée

proman-merignac-industrie-interim
MERIGNAC INDUSTRIE

18 rue de Thalès

33700 MERIGNAC

  • Tél : 05 57 21 26 01

Rejoignez la communauté Proman™