Pourquoi embaucher en intérim ?

L'intérim permet de répondre aux besoins ponctuels des employeurs

Si travailler en intérim est avantageux à de nombreux égards, embaucher en intérim est aussi intéressant pour les employeurs. Le point.

Compétentes, investies et réactives, les agences d'intérim Proman peuvent répondre immédiatement aux besoins des entreprises. Expertes du recrutement et du marché de l'emploi au niveau local, elles savent repérer les talents et fidéliser les profils rares. En lien étroit avec les organismes de formations, nos agences proposent aux employeurs des candidats immédiatement opérationnels. 

Souples, les contrats d'intérim peuvent être facilement raccourcis ou rallongés selon les besoins de l'entreprise (contrairement aux CDD).

Embaucher en intérim réduit les formalités administratives pour l'entreprise

Effectué par l'Entreprise de Travail Temporaire, le recrutement est souple pour l'employeur. Ce dernier est en effet déchargé de la plupart des contraintes administratives liées à l'embauche : contrats de travail, fiches de paie, déclarations pôle emploi, avenants de renouvellement, etc. Embaucher en intérim est aussi très rapide et permet de se reposer sur un prestataire de confiance avec lequel travailler sur le long terme en toute sérénité. Pour les entreprises ne disposant pas de département 'ressources humaines', le recrutement intérim est très pratique.

Recruter en intérim ne fait pas augmenter son effectif

Selon l'effectif de l'entreprise, les obligations en droit social varient, plus ou moins contraignantes : participation à la formation continue, mise en place d'un Comité social et Économique, présence d'un réfectoire, etc. Or, le recours aux intérimaires, strictement réglementé mais possible dans de nombreuses situations*, n'augmente en aucun cas l'effectif de l'employeur.

*Recours au contrat de travail temporaire : remplacement d'un salarié absent ou dont le contrat est suspendu, accroissement temporaire d'activité, remplacement d'un chef d'entreprise artisanale, industrielle ou commerciale, etc

Rejoignez la communauté Proman™