Proman, nombreuses offres de cordistes en France et à l’étranger

Métier de cordiste : formation et débouchés

Apportant une solution aux travaux en hauteur hors d'atteinte des échafaudages, les cordistes sont des professionnels de la Fédération Nationale des Travaux Publics. Zoom sur un métier méconnu aux opportunités nombreuses et variées.

Spécialité de la FNTP, le métier de cordiste est une activité professionnelle exigeante physiquement mais très diversifiée. Si les cordistes sont notamment requis pour les gros chantiers de barrages hydroélectriques, les ponts ou encore le nucléaire, leur domaine d'intervention est très vaste : abattage délicat d'arbres, élagage, protection de routes et falaises, sécurisation de sites, expertise de bâtiments, nettoyage de façades, maçonnerie, peinture, zinguerie, couverture de toiture, etc.

Spécialistes des travaux en hauteur difficiles d'accès, les cordistes s'apparentent à des alpinistes. Ils doivent être polyvalents afin de s'adapter aux spécificités des chantiers. Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) cordiste, accessible après la 3ème, ne constitue qu'une première étape vers l'emploi. La formation doit être complétée par des compétences dans le domaine du BTP (CAP, bac pro...) mais aussi éventuellement par un Certificat d'Aptitude aux Travaux sur Cordes (CATSC) et/ou une Formation Complémentaire d'Initiative Locale (FCIL) 'techniques de travaux de bâtiment sur cordes'

Obtenez toutes les informations nécessaires pour devenir cordiste dans une agence Proman / Cordial.

Proman recrute des cordistes en France et à l'international

S'étendant à de nombreux domaines, le métier de cordiste est en plein essor. Les quelques 250 entreprises du BTP spécialisées dans la branche sont en pleine croissance. Faire partie des 4000 cordistes actuellement sur le marché de l'emploi intérimaire en France vous garantit de trouver de nombreuses missions.

En tant qu'expert du recrutement et de l'intérim en France mais aussi à l'étranger depuis 1990, Proman vous accompagne dans votre projet professionnel. Vous avez déjà les qualifications nécessaires pour répondre à nos annonces de cordistes ? Postulez directement en ligne sur le site internet de Cordial (www.cordial-interim.fr).

Vous pouvez également vous rendre en agence à Thyez (320 Rue des Sorbiers, 74300 THYEZ) ou à Rennes (22 rue du Bignon, 35000 RENNES).

Si vous êtes situés dans un DOM TOM, vous pouvez également contacter l'agence de Saint-Louis sur l'île de la Réunion (29 avenue du Docteur Raymond Vergès, 97450 SAINT-LOUIS).

Vous souhaitez devenir cordiste ? En partenariat avec des organismes de formations agrées et les acteurs locaux du recrutement, Proman vous propose des formations qui vous permettront rapidement de vous insérer dans le marché du travail. 

Rejoignez la communauté Proman™