PROMAN s’implante en Espagne avec l’acquisition de Epos

EPOS est largement présent en Catalogne mais aussi dans la région de Madrid, avec un réseau de 11 agences

PROMAN, premier acteur français indépendant et 100 % familial sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, poursuit sa stratégie d’expansion en Europe et s’implante en Espagne avec l’acquisition de la société de travail temporaire EPOS.

EPOS a été créé en 2008 à Granollers près de Barcelone, et rejoint dès ses débuts par le directeur général actuel, Antonio Vargas. Epos est largement présent en Catalogne mais aussi dans la région de madrid, avec un réseau de 11 agences La société emploie 50 collaborateurs permanents ainsi que 1 500 collaborateurs intérimaires. EPOS exerce son activité dans un large panel de secteurs : l’industrie, la logistique, l’agroalimentaire, la chimie, l’automobile…
Ce rapprochement qui intervient un an après l’implantation de PROMAN au Portugal permet au groupe de compléter sa présence dans la péninsule ibérique tout en fournissant à EPOS les moyens pour accélérer son développement.
« Nous sommes heureux de rejoindre PROMAN, un groupe à la fois familial et international avec lequel nous partageons les mêmes valeurs – l’humain, le travail, la proximité et la réactivité. En adossant EPOS à un grand groupe, nous allons pouvoir accélérer notre développement à travers toute l’Espagne dans les années qui viennent avec l’objectif de devenir un acteur majeur du travail temporaire sur notre marché », déclare Antonios Vargas, DG d’Epos.

Accélération du développement à l’international

Avec ce rapprochement, Proman signe sa 16ème acquisition en six ans, dont 9 opérations à l’international. Proman, est désormais présent dans dix pays (France, Suisse, Angleterre, Belgique, Monaco, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis et Espagne).

« Nous nous sommes reconnus dans les valeurs mises en œuvre par Antonio Vargas et ses équipes et nous nous réjouissons par avance du travail que nous allons accomplir ensemble. L’acquisition d’EPOS constitue une nouvelle étape de la stratégie internationale de PROMAN qui va se poursuivre. Nous réalisons aujourd’hui 20 % de notre chiffre d’affaires à l’international et visons 40 % d’ici la fin 2023 », déclare Roland Gomez, directeur général de PROMAN.

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